Ecole

L'école publique du Gué 

Isabelle GOIFFON enseigne aux CP/CE1 les jeudis et vendredis.

Virginie HERVÉ en MS/GS.

Samantha ROUSSELET, nouvelle venue, enseigne aux CE2/CM1.

Charlotte TEXIER aux CE1/CE2.

Ludivine DUROS, nouvelle ASEH.

Françoise MAITRALLAIN, ATSEM avec les PS/MS.

Lolita-Fleur VIREL, nouvelle enseignante, avec les CP/CE1 les lundis et mardis et avec les CM1/CM2 les vendredis.

Lydia LEMOINE, nouvelle ATSEM avec les MS/GS.

Laetitia VILLENEUVE, directrice et enseignante des CM1/CM2.

Isabelle MONTIER ROPERS avec les PS/MS.

Rappel sur les fonctions de l'école :

L'école primaire est le premier degré de l'enseignement. Elle est composée de l'école maternelle (ou sections enfantines) et de l'école élémentaire. Elle constitue la base sur laquelle se construit une formation qui doit mener les jeunes au meilleur niveau de qualification et les préparer à leur vie de citoyens.

Ses missions ont été rappelées par la loi d'orientation pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005, avec des exigences renouvelées :

  • garantir une maîtrise satisfaisante des apprentissages fondamentaux
  • offrir à tous des chances égales et une intégration réussie dans la société française
  • accompagner chaque élève en l'aidant à surmonter ses éventuelles difficultés - permettre à chacun d'exprimer son excellence.

Organisation

L'école primaire est organisée en trois cycles pédagogiques :

  • le cycle des apprentissages premiers, qui est constitué de l'école maternelle
  • le cycle des apprentissages fondamentaux, qui commence en grande section d'école maternelle et se poursuit jusqu'à la fin du cours élémentaire première année (CE1)
  • le cycle des approfondissements, qui s'étend du cours élémentaire deuxième année (CE2) au cours moyen deuxième année (CM2).

Parents d'élèves

Pour mener à bien ses missions, l'école primaire fait toute sa place aux parents d'élèves. La qualité des relations entre l'école et les parents est essentielle : elle contribue à la réussite de chaque élève et au bon fonctionnement de l'école.

Les directeurs d'école, qui organisent et animent le travail collectif dans l'école, sont les interlocuteurs premiers des usagers et partenaires de l'école.

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