Randonnées

Randonnées

Curieux de Nature ? Vous êtes sur le bon chemin !

Saint-Carreuc vous propose plusieurs randonnées à travers son territoire.

Pratique :

La balade au Bourg de Paille

La plus connue !!!

A partir de l'église Saint-Etienne, vous vous dirigerez vers la Croix du Haut-Bourg et le château du Plessis. Vous passerez par le domaine du Plessis pour arriver aux landes de Clineuf.

De nombreux chemins balisés vous permettront de découvrir de magnifiques points de vue. Saint-Carreuc vous offre une variété de paysages incomparables.
Venez randonner !

Ici

Les randonnées balisées

Avant de saisir votre bâton de marche, retrouvez les 480 km de chemins de randonnées balisées de l'agglomération de Saint-Brieuc

En savoir +

Randonnées VTT

Le projet de développement de la station VTT au sud de l’agglomération est en route.
De nouveaux circuits de départs seront proposés et Saint-Carreuc en accueillera un.

Actuellement, la station VTT est composée de 8 points de départ, de 25 circuits permanents, 4 niveaux de difficulté, 670 km de circuits, une station labellisée FFC, des tronçons conventionnés et inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée), de la veille et du balisage par deux agents de Saint-Brieuc Armor Agglomération, présence d’éco compteurs VTT.
Le projet concerne 5 départs complémentaires avec les communes de Plaintel, Ploeuc-L'Hermitage, Le Vieux- Bourg, Quintin et Saint-Carreuc.
Du balisage et de la signalétique seront mis en place sur des tronçons parfois anciens. Une liaison sera établie avec la station VTT de Loudéac Communauté.
Le budget global est d’environ 3 700 € HT et le calendrier a été fixé dès l’été 2022. Les derniers ajustements seront faits au premier semestre 2023.