Mairie
22150 Saint-Carreuc
Tél. 02 96 42 48 38
Mail : mairie@saint-carreuc.fr

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la pagepartager

Actualités

1993-2013 : Communauté de communes en fête

7845_25340_7237_7_tampon_V

La Communauté de Communes du Pays de Moncontour fête ses dix ans samedi 5 octobre 2013.

1993-2013 : Communauté de Communes en fête

La Communauté de Communes du Pays de Moncontour fête ses dix ans samedi 5 octobre 2013 de 15 h à 18 heures à l’espace de la Tourelle ( proximité de la piscine de Moncontour- Plémy).

Au programme : animations organisées en partenariat avec les associations locales, portes ouvertes /accès/visites d’équipements communautaires (piscine, camping, gymnase, piste d’athlétisme)

Plus d'infos : www.pays-moncontour.com


C'est en janvier 1993 que fut créée la Communauté de Communes du Pays de Moncontour. Vingt ans après, son importance et sa place dans la vie des citoyens ne sont plus à démontrer.

Questions à Jean-Jacques Bizien, Président de la Communauté de Communes du Pays de Moncontour
Article issu du magazine communautaire

Quelles ont été les principales évolutions ?
On n’imaginait pas que la structure grandirait autant, que ses actions deviendraient aussi nombreuses. Nous sommes partis avec les compétences obligatoires, à savoir le développement économique et l’aménagement du territoire. Nous les avons progressivement élargies à d’autres domaines comme l’environnement, le tourisme, les services à la personne, l’enfance-jeunesse secteur pour lequel notre politique est reconnue comme l’une des plus avancées du département. En 20 ans, nous sommes passés de quelques personnes à plus de 25 permanents et si l’on compte les personnes recrutées pour les différentes vacances, cela représente 80 emplois.

Comment allez-vous célébrer ces 20 ans ?
Notre volonté est de donner un coup de projecteur sur les nombreuses activités de la Communauté de communes et de montrer comment elle intervient dans le quotidien de chaque habitant. Nous y associerons les élus actuels et anciens ainsi que nos collaborateurs et le mouvement associatif. Nous voulons en faire à la fois un moment festif et un support d’information. Nous vous donnons rendez-vous le 5 octobre sur l’Espace de la Tourelle.