Mairie
22150 Saint-Carreuc
Tél. 02 96 42 48 38
Mail : mairie@saint-carreuc.fr

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la pagepartager

Social

Centre Communal d'Action Sociale

Son rôle :

Le CCAS est un établissement public communal qui met en oeuvre la politique sociale d'une collectivité. Il vous apporte une aide aux démarches administratives (dossiers RSA, CMU, APA...). Le CCAS organise tous les ans le repas des aînés, gratuit pour les plus de 70 ans, la distribution des colis aux personnes âgées de plus de 85 ans absentes au repas et aux personnes malades ou en d'accueil.
Le CCAS est à votre écoute pour toute demande d'information et d'orientation vers d'autres partenaires, mais aussi pour une éventuelle aide financière, les demandes étant étudiées par la commission du CCAS.

Les membres du CCAS :

Le CCAS est composé de membres élus (Carole MOISAN MAZE, Annick LE MOING, Christelle VARGIU, Miguel REBOURS, Morgane LE GALL, Vanessa MORIN, Béatrice LE GOUPIL) et de membres désignés (Martine CARIMALO, Rachel CARLO, René CHUPAU, Laurence FEUILLET, Samuel HARLAY, Aline LE GLATIN, Hélène LE NORMAND).


Centre Intercommunal d'Action Sociale

Au 1er janvier, tous les services (portage de repas, télé-alarme, aide à domicile...) seront assurés comme auparavant. Nous dépendons désormais du Centre Intercommunal d'Action Sociale de Saint-Brieuc Armor Agglomération, notre pôle de proximité étant basé à Ploeuc-L'Hermitage.

Les aides à domicile intervenant sur la commune actuellement sont transférées au nouveau CIAS. Vous aurez donc les mêmes agents.

Pour bénéficier d'une aide, 2 solutions :

-soit vous contactez directement le pôle de proximité de Quintin – tél. 02 96 58 57 02

-soit vous passez par la mairie. Carole MOISAN MAZE, adjointe aux affaires sociales, vous conseillera - tél. 02 96 42 48 38.

Concernant le portage des repas à domicile, ce sera la mairie de Ploeuc l'Hermitage à travers sa cuisine centrale qui effectuera cette prestation.

 

CIAS : accueil.cias@sbaa.fr