Mairie
22150 Saint-Carreuc
Tél. 02 96 42 48 38
Mail : mairie@saint-carreuc.fr

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la pagepartager

Présentation

Située à 15 km au sud de Saint-Brieuc, à environ 20 km de Lamballe et de Quintin, proche du littoral, Saint-Carreuc est une commune dynamique de 1496 habitants, membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération depuis le 1er janvier 2017.

Traversée par l’Urne et ses petits affluents, bordée à l’ouest par la forêt de Lorge, au sud par les landes de Clineuf, la commune offre des paysages variés.  Entre les collines boisées s’étirent de paisibles vallées aussi propices à la pêche qu’à la promenade.

Le domaine de l’étang du Plessis, site aménagé pour le plaisir des visiteurs (parking, borne camping-car, pique-nique, pêche, espace ludique, abri, parcours de santé, jeux de boules…) est le point de départ  de magnifiques randonnées et de plusieurs circuits VTT.
Près du village de Saint-Guihen, pendant des générations, du granit bleu fut extrait de la carrière du Haut-Croc et des tailleurs de pierre hautement qualifiés exécutèrent des ouvrages particuliers pour la voirie, le bâtiment et la décoration (la cour du Louvre, les terrasses du centre G. Pompidou…).

Des hauteurs de la carrière, la baie de Saint-Brieuc est visible par temps clair.